L’abribus réinventé

En créant un véritable espace d’accueil écologique, design et serti de technologies Tazao réinvente l'abribus.

Un nouveau design moderne et écologique, aux lignes arrondies et épurées. Réalisés par des PME françaises et certifiés Origine France Garantie, ces abris « nouvelle génération » présentent une structure simple et contemporaine parfaitement intégrée à l’environnement urbain.

L’exploitation de l’abri se fait dans le respect des principes de développement durable puisque les nouveaux abris consomment 35% d'électricité de moins que les anciens abris, notamment par l’utilisation de technologies d’éclairage plus efficaces, et par la modulation de l’intensité lumineuse de la publicité et de l’éclairage en fonction de l’activité. Par ailleurs, les abris sont équipés de panneaux photovoltaïques pour réduire les consommations énergétiques.

Le nouvel abri c’est aussi et surtout un mobilier urbain interactif et intelligent qui rassemble pour la première fois une gamme de services innovants accessibles à tous, usagers, piétons ou simples visiteurs. Outre le prochain horaire de passage des bus, sont à disposition des plans de ville et de quartier, les informations de trafic en temps réel, ainsi que des prises USB pour recharger les téléphones portables.

Un système d’annonce vocale pour les malvoyants y est également intégré. Les assises sont plus nombreuses et plus larges et le toit plus grand pour le confort de tous. Le totem a été conçu pour être visible de loin par les piétons, de jour comme de nuit. Il donne tout un panel d’indications : le nom de l’arrêt, le numéro de ligne et la direction ainsi que le temps d’attente.

1. Appui ischiatique ou banc assis-debout
2. Écran d'horaires en temps réel équipé de hauts-parleurs
3. Plans de ville et de quartier et horaires théorique
4. Toit avec panneaux photovoltaïques
5. Vitres de protection
6. Banc avec revêtement en bois
7. Totem d'arrêt

L’abribus réinventé

En créant un véritable espace d’accueil écologique, design et serti de technologies Tazao réinvente l'abribus.

Un nouveau design moderne et écologique, aux lignes arrondies et épurées. Réalisés par des PME françaises et certifiés Origine France Garantie, ces abris « nouvelle génération » présentent une structure simple et contemporaine parfaitement intégrée à l’environnement urbain.

L’exploitation de l’abri se fait dans le respect des principes de développement durable puisque les nouveaux abris consomment 35% d'électricité de moins que les anciens abris, notamment par l’utilisation de technologies d’éclairage plus efficaces, et par la modulation de l’intensité lumineuse de la publicité et de l’éclairage en fonction de l’activité. Par ailleurs, les abris sont équipés de panneaux photovoltaïques pour réduire les consommations énergétiques.

Le nouvel abri c’est aussi et surtout un mobilier urbain interactif et intelligent qui rassemble pour la première fois une gamme de services innovants accessibles à tous, usagers, piétons ou simples visiteurs. Outre le prochain horaire de passage des bus, sont à disposition des plans de ville et de quartier, les informations de trafic en temps réel, ainsi que des prises USB pour recharger les téléphones portables.

Un système d’annonce vocale pour les malvoyants y est également intégré. Les assises sont plus nombreuses et plus larges et le toit plus grand pour le confort de tous. Le totem a été conçu pour être visible de loin par les piétons, de jour comme de nuit. Il donne tout un panel d’indications : le nom de l’arrêt, le numéro de ligne et la direction ainsi que le temps d’attente.

1. Appui ischiatique ou banc assis-debout
2. Écran d'horaires en temps réel équipé de hauts-parleurs
3. Plans de ville et de quartier et horaires théorique
4. Toit avec panneaux photovoltaïques
5. Vitres de protection
6. Banc avec revêtement en bois
7. Totem d'arrêt

Découvrez le totem d'arrêts de bus

3 tailles pour toutes les utilisations

Abribus pour lignes secondaires et arrêts intermédiaires

Abribus pour lignes principales

Abribus pour lignes principales

Abribus pour LHNS et pôles d'échanges