Urbn, la billettique sans contact

À la montée et à chaque correspondance, je bipe, je passe.

Avec la nouvelle billettique, les supports seront sans contact. Il suffira d’approcher sa carte (ou son ticket) du valideur pour être en règle. A l’intérieur de la carte, un petit circuit électrique passif qui va interagir avec un champ électromagnétique émis par le valideur. Le principe de l’induction électromagnétique : c’est là tout le secret du sans-contact !

Plus de cartes, ni de coupons en carton, les voyageurs pourront charger leurs abonnements mais aussi leurs titres occasionnels, sur la carte sans contact, pour voyager sur l’ensemble du réseau de transports de la Métropole.

La carte personnelle : unique et nominative, remplace toutes les autres cartes et coupons actuels, pour charger abonnements et titres occasionnels. En cas de perte ou de vol, il sera possible de faire opposition et après vérification, Tazao reconstituera la carte et son contenu.

La carte non personnalisée : pour charger l’ensemble des titres occasionnels. L’usager pourra partager ses titres avec ses proches en prêtant sa carte ou lorsqu’il est accompagné dans ses déplacements.

Enfin, pour les utilisateurs plus occasionnels, il existe également un « ticket » rechargeable sans contact, pour charger une seule catégorie de titres occasionnels.

Carte Urbn personnelle

Carte Urbn non personnelle

Ticket Urbn unitaire

Ticket Urbn journée